• L'Aube Morne se lève encore...

    La voix de la Terre avec un X et des mixts

     
































    Je me sens comme sur cette photo: endormi, las, et pourtant tout est coloré et vif. L'aube s'est levée, mais sa lumière éclaire le morne et le sombre... Ça va bien!

    Non, sérieusement, je trouve vraiment pathétiquement amusante la façon dont mes émotions, voire même ma vie en général, jouent au yoyo. Et ça monte, et descend... de vraies montagnes russes, et là j'ai le goût d'hurler de joie et de vômir en même temps. 

    Par exemple, il y a quelques semaines, je me suis monté un autel à Pélé, j'y ai médité régulièrement, je l'ai priée, j'ai laissé son énergie pure et vraie m'envahir, je lui ai composée une prière que j'ai finalisée (enfin, je voudrais l'améliorer encore un peu, mais je suis tout fier des premiers vers). Un peu avant et pendant cette période, je lisais réguliièment sur des témoignages, des articles sur divers sujets, Baphomet, Oddin, les énergies et compagnie.

    Puis c'est reparti en descendant, si bien qu'il y a maintenant une semaine complète que je n'ai pas tiré les cartes ni que je n'ai pas appelé Pélé. Et ça me manque comme c'est affreux. Parce que ça me fait du bien. Ça me dit: «Ok, depuis le début tu sais que ton problème c'est ça, moi je te rappèle que t'es rendu ici, et c'est là que tu veux te rendre. Je te propose de faire ça.»
    ou encore «Bon, okay mon p'tit gars, je dis ça comme ça, mais là tu DEVRAIS faire si ou ça, libre à toi d'en tenir compte ou pas (t'en fais toujours à ta tête anyway!).»

    Et puis elle m'aidait à ne pas m'étendre en plein milieu de la journée et me dire: bon, là, je ne fais RIEN, et c'est bien comme ça. Oui parce que moi je suis du genre tellement oasif que même ce qui me fait plaisir me semble parfois trop dùr. C'est dûr, regarder un film, c'est dùr, lire un livre, c'est dùr, écrire ici, comme c'st dùr d'étudier, de faire du ménage ou la vaissaile...PATHÉTIQUE, je sais, le syndrôme du «j'ai besoin de botter mon gros cul», mais je suis fait comme ça (tiens, là il y a Oddin qui me fout une tape derrière la tête... bon, d'accord, c'est juste une excuse, de dire que je suis fait comme ça... ). (Alors c'est quoi ton excuse pour être un vieux grincheux? Non, non, j'déconne, mais... mais ils doivent pas rire souvent, au Vallalah, avec un dieu aussi susceptibe... oh! serait-ce un souire ce que j'apperçois?)

    (Fou? Moi ça? Mais non, mais non, je suis juste en train de parler mentalement à des personnages sortis de l'imaginaire d'hommes qui vivaient avant Jee-Cee... ahem...)

    Tout pour dire, il y a peu j'avais les deux pieds dans le monde spirituel, et j'avais toujours le sourire aux lèvres. Là j'ai les deux pieds dans le monde matériel et tout est morne (la météo y est sûrment pour quelque chose, du mauvais temps pendant plus de trois jours, ça me démoralise...)

    Donc, faut que j'arrête de me lamenter et fasse ce qui me rend heureux: Pélé? Viens souper!


    =========================================================


    Image: Deviant Art de Nainie : http://nainie.deviantart.com/




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :