• L'Oracle Wicca, La danse de la vie

    Accueil

    AccueilAccueil

     

    Accueil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    L'une de mes plus récentes acquisitions, et je n'ai vraiment pas regretté les treize dollars qu'elle m'aura coûté - c'est vraiment donné et c'est un bon jeu. L'Oracle fait environs 33 cartes réparties en catégories: 8 cartes de sabbats, 3 cartes métaphysiques, 2 cartes de Dieux, 4 cartes éléments/saisons/outils/directions et 16 cartes de symboles. Il n'est pas pratique pour les questions archi compliquées ou quand on a besoin de beaucoup de détails, mais il est excellant quand on a besoin de se faire mettre les points sur les i et les barres sur les t.

    )0( Qualité des images: 8/10

    Comme vous pouvez le voir sur les scans, la bordure est très mince et il n'y a d'affiché que le strict minimum et l'on profite à max des desseins qui eux mêmes sont très habiles. Les couleurs sont bien choisies, moi j'aime bien son esthétique. 

    )0( Symbolisme 8.5/10

    Je suis sûr qu'il y a mieux, mais je ne suis vraiment pas déçu de ce côté-là non plus. Comme le nom l'indique, il reprend les symboles de la wicca, sauf que la wicca est un melting pot de toutes sortes de traditions , don va donc voir apparaitre des choses de toutes sortes, des nornes nordiques jusqu'au Khlada celtique, des animaux jusqu'aux éléments naturels.

    )0( Livret: 5/10 

    Le seul mérite que je lui trouve à première vue, c'est qu'il est en 5 langues... il n'y a presque aucune information, mais je dois lui donner ça: il va droit au but. Il n'y a pas trois pages d'explications qui tournent en rond et puis s'il n'en dit pas trop, ça nous laisse plus de place pour exploration, l'introspection et le grattage de coco. Autrement dit, c'est plus pour ceux qui veulent que beaucoup de place soit laissée à l'interprétation personnelle. Je suis bien pour, mais j'aurais trouvé fort intéressant de savoir pourquoi l'artiste a fait ressortir tels ou tels détails, pourquoi on voit plus telle couleur et pas telle, que représente tel truc, etc. don je suis un peu déçu pour ça. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :