• Le Tarot des Sirènes

     

    La voix de la Terre avec un X et des mixtsLa voix de la Terre avec un X et des mixtsLa voix de la Terre avec un X et des mixtsLa voix de la Terre avec un X et des mixts 

    J'ai téléchargé les scans de ce jeu il y a envorions un an et demie, peut-être deux, et je suis tellement tombé en amour avec que noël dernier, j'ai utilisé les sousous offerts par mes parents pour me l'acheter. Le concepte annoncé par le titre est on ne peut plus clair, et présent tout le long du jeu: ces créatures mythologiques mi-femme mi-poisson qui vivent au fond des mers et enchantent les marins. Précision au passage, ceux qui ne sont pas à l'aise avec la nudité féminine doivent s'abstenir, elles sont à peu près toujours seins nus. 

    )0( Art: 9/10 Je n'ose pas donner un 10, car j'ai vu mieux, mais sincèrement, j'ai été très impressionné par celui-ci. La dessinatrice à un très bon sens du détail et elle a su jouer avec les thons de façon à créer quelque chose d'harmonieux, original et enchenteur. Vraiment, c'est l'un de ceux qu'il m'est à date le plus souvent arrivé de sortir sans utiliser, juste pour regarder les images.

    )0( 6/10 Livret: Le stricte minimum. Donc, un tirage inédit (je vais quand-même lui accorder ça: ENFIN on a droit à autre chose que la croix celtique!) et la signification des cartes résumées en quelques lignes pour les lames majeures, quelques mots clée pour les mineures... en plusieurs langues. Quand on voit les livres détaillés qui viennent avec d'autres, vraiment...

    )0( 8/10 Symbolisme: Ce n'est pas toujours possible, mais la pluspart du temps, quelqu'un d'habitué à cette pratique va sentir un peu le sens de la carte en la regardant, en se laissant imprégner des détails de l'image, des émotions qui s'en dégage, des symboles y apparaissant. Donc, on peut dire que le symbolisme soit plutôt satisfesant. 

    Donc, au final, je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux avec des tons doux, une thématique autours des femmes, de la mer et la lune.  


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2010 à 04:34

    Ce tarot est vraiment beau! Aurais-tu par hasard encore le scan originel? Je sais que cela remonte à un an et demi environ, mais on ne sait jamais... ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :