• La voix de la Terre avec un X et des mixts


















    La voix de la Terre avec un X et des mixts


















    La voix de la Terre avec un X et des mixts





























    Il s'agit d'un groupe de Dark Ambiant très proche de Dark Sanctuary. Ils donnent l'impression de se ballader dans une forêt morte, mais qui a une voix. L'effet, malgré le fait que le style «douce mélancolie» ait été vu et revu encore et encore à un point que ça en devient pathétique, est quand même unique. Les albums se ressemblent tous, mais on sent une amélioration parfaitement audible à chacun d'eux, et si les chansons se ressemblent beaucoup elles aussi, la différence entre elles va aussi croissante à chaque album. Le groupe fait par contre peu d'efforts pour communiquer avec ses fans (leur site est quasiment vide) et est peu visible (il y a toujours des actions que les membres du groupe peuvent prendre pour ça, même si c'est surtout du bouche-à-oreille). Ce n'est pas de la musique pour danser ou même se divertire, mais comme musique de fond, d'ambiance, pour relaxer, méditer, dormir, j'aime beaucoup.


    Myspace
    Site officiel 


     

    (J'ai un faible pour la deuxième :) )


    1 commentaire
  • La voix de la Terre avec un X et des mixts

     
































    Je me sens comme sur cette photo: endormi, las, et pourtant tout est coloré et vif. L'aube s'est levée, mais sa lumière éclaire le morne et le sombre... Ça va bien!

    Non, sérieusement, je trouve vraiment pathétiquement amusante la façon dont mes émotions, voire même ma vie en général, jouent au yoyo. Et ça monte, et descend... de vraies montagnes russes, et là j'ai le goût d'hurler de joie et de vômir en même temps. 

    Par exemple, il y a quelques semaines, je me suis monté un autel à Pélé, j'y ai médité régulièrement, je l'ai priée, j'ai laissé son énergie pure et vraie m'envahir, je lui ai composée une prière que j'ai finalisée (enfin, je voudrais l'améliorer encore un peu, mais je suis tout fier des premiers vers). Un peu avant et pendant cette période, je lisais réguliièment sur des témoignages, des articles sur divers sujets, Baphomet, Oddin, les énergies et compagnie.

    Puis c'est reparti en descendant, si bien qu'il y a maintenant une semaine complète que je n'ai pas tiré les cartes ni que je n'ai pas appelé Pélé. Et ça me manque comme c'est affreux. Parce que ça me fait du bien. Ça me dit: «Ok, depuis le début tu sais que ton problème c'est ça, moi je te rappèle que t'es rendu ici, et c'est là que tu veux te rendre. Je te propose de faire ça.»
    ou encore «Bon, okay mon p'tit gars, je dis ça comme ça, mais là tu DEVRAIS faire si ou ça, libre à toi d'en tenir compte ou pas (t'en fais toujours à ta tête anyway!).»

    Et puis elle m'aidait à ne pas m'étendre en plein milieu de la journée et me dire: bon, là, je ne fais RIEN, et c'est bien comme ça. Oui parce que moi je suis du genre tellement oasif que même ce qui me fait plaisir me semble parfois trop dùr. C'est dûr, regarder un film, c'est dùr, lire un livre, c'est dùr, écrire ici, comme c'st dùr d'étudier, de faire du ménage ou la vaissaile...PATHÉTIQUE, je sais, le syndrôme du «j'ai besoin de botter mon gros cul», mais je suis fait comme ça (tiens, là il y a Oddin qui me fout une tape derrière la tête... bon, d'accord, c'est juste une excuse, de dire que je suis fait comme ça... ). (Alors c'est quoi ton excuse pour être un vieux grincheux? Non, non, j'déconne, mais... mais ils doivent pas rire souvent, au Vallalah, avec un dieu aussi susceptibe... oh! serait-ce un souire ce que j'apperçois?)

    (Fou? Moi ça? Mais non, mais non, je suis juste en train de parler mentalement à des personnages sortis de l'imaginaire d'hommes qui vivaient avant Jee-Cee... ahem...)

    Tout pour dire, il y a peu j'avais les deux pieds dans le monde spirituel, et j'avais toujours le sourire aux lèvres. Là j'ai les deux pieds dans le monde matériel et tout est morne (la météo y est sûrment pour quelque chose, du mauvais temps pendant plus de trois jours, ça me démoralise...)

    Donc, faut que j'arrête de me lamenter et fasse ce qui me rend heureux: Pélé? Viens souper!


    =========================================================


    Image: Deviant Art de Nainie : http://nainie.deviantart.com/




    votre commentaire

  • La voix de la Terre avec un X et des mixts

    Un petit test trouvé sur Destiny:

    Votre nom "magique":
    Je n'en utlilise aucun pour le moment.
    Depuis combien de temps vous pratiquez :
    Le tarot depuis 8 ans, la sorcellerie depuis 4 ans.
    Le terme qui vous définit : 
    Fucké
    L'Elément que vous favorisez :
    L'eau (le monde des émotions, la maternité), l'air (intelligence, instabilité)
    Votre signe astrologique : 
    Gémeau, Singe, Anubis, Aubépine
    Votre encens favori :
    Sang de Dragon, Printemps, Fraise
    Votre pierre favorite :
    Améthyste, Pierre de lune, Quartz rose, Quartz fumé
    Votre arbre favori :
    Saule
    Votre plante favorite :
    Rose
    Votre couleur favorite :
    NOIR! (Violet, rouge)
    La phase de la lune que vous préférez :
    Croissante, pleine
    Votre sabbat favori :
    Samhain
    La ou les déités sur laquel repose votre pratique :
    Aucune de fixe. Pélé, Kuan Yin, Oghma, Oddin, Kali...
    Votre outil esotérique favori :
    Tarot
    Votre créature fantastique ou mythologique favorite :
    Les Dragons, les sirènes, les gargouilles, les vampires
    L'animale qui évoque le plus l'eso pour vous :
    Le chat noir
    Si vous deviez avoir un familier, quel animal serait-il :
    Le chat noir
    Le ou les dons que vous possédez :
    Aucun au sens éso du therme.
    Votre activité esotérique favorite :
    La divination, la communion avec les entités (aussi appelée Channeling)
    Votre domaine de prédilection:

    J'ai un don avec les mots. C'est d'ailleurs là dessus que je mets l'emphase. La dernière fois que j'ai écrit une prière, il m'a fallu des mois! Je perçois ça un peu comme une offrande de beauté à la divinité en question.

    Le moment de la journée que vous préférez pour l'eso :
    Ça dépend pour quoi. J'aime mieux certaines choses le soir, d'autres l'après-midi.
    Vos outils de divination :
    Je suis plutôt doué avec le Tarot, mais j'essais de développer le scrying et le pendule.

    votre commentaire
  • La voix de la Terre avec un X et des mixts Je commence par bêtement battre les cartes sans guerre prêter attention ni avoir la moindre question en tête. Je ferme les yeux, inspire, médite sur des images de mer, de mère, de tourbillons et de vagues mauves, de regards maternels, puis j'ouvre les yeux et une carte est tombée du paquet. Je l'observe, elle m'appèle, quelque chose en émane qui me dit que celle-ci est importante, plus que tout ce que j'aurais pu sortir. Je commence par l'observer, sans trop la comprendre. Puis en lisant je découvre que le machin-truc long et bleu sur sa poitrine est une baleine, que l'auteur a placé là pour représenter la Mère, et que la queue semble se poursuivre en quelque sorte sur les mains de l'ange, représentant la lumière divine qui passe en elle et qu'elle transmet autours d'elle. Le lien avec le Divin est aussi représenté par des ailes. L'ange semble à la fois encré au sol et le regard tourné vers un ciel où brille la pleine lune, probablement là pour symboliser le monde intérieur, l'univers spirituel. C'est une lame associée à la Tempérance du tarot traditionnel, qui est symbole d'équilibre, de complétion, etc. 


    Je trouve qu'elle tombe très bien car ces temps-ci est l'un des rares moments où ma vie spirituelle est vraiment en équilibre avec ma vie «réelle». Règle générale, je vais toujours être plus d'un côté ou de l'autre. Par exemple, il n'y a pas longtemps, quand je n'étudiais pas, je regardais des animés, jouais à des jeux-vidéos, mais ne pratiquais vraiment pas. Je ne tirais presque jamais les cartes, ne lisais même plus de blogues ou sur Yuna's Destiny. En d'autres temps, l'Éso est presque ma seule raison de vivre, je fais tirages sur tirages, médite beaucoup et vais vraiment accorder du temps de façon... bon, pas si démesurée que ça non plus, mais quand même de façon importante. Pourtant, c'est temps-ci, même si j'ai une horrible tendance à être trop d'un côté ou de l'autre, autant sur la foi qu'en d'autres domaines - ce qui est très ironique pour quelqu'un qui  affiche un savant mépris pour tout ce qui est extrême - je suis vraiment au milieu. J'étudie, médite, m'amuse, m'occupe de mes tâches domestiques, tire les cartes, lis des blogues et des forums païens et spirituels et il n'y a rien de vraiment avantagé ou démesurément important. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment cet équilibre me donne une sérénité et une plénitude que je n'ai pas hâte de quitter. (Même en admettant que je réussisse à la maintenir, ce qui est fort peu probable, elle va s'en aller peu à peu vers la mi-session pour complètement s'effacer à la fin pour faire place à un stress quasi-insupportable, merci les études :) . 


    1 commentaire
  • Wardruna a comme concept de faire des chansons qui donnent un peu ce que seraient les runes en sons. Il y a quelque chose de primitif et entêtant dans leur musique, on dirait qu'ils chantent pour appeler les dieux. Écouter ça éveille quelque chose en moi. J'aime d'ailleurs tout particulièrement l'avant-dernière vidéo, je vous suggère de commencer par elle. (J'aime autant vous dire que si vous n'êtes pas familier au pagan metal, il se pourrait que ça vous fasse quelque peu peur au début, mais on s'y fait vite. :) ) 

    Site officiel : X
    Myspace officiel: X
     


     

     


    votre commentaire