• L'ange assis en vol - 14 - Tarot de la Triple Déesse

    La voix de la Terre avec un X et des mixts Je commence par bêtement battre les cartes sans guerre prêter attention ni avoir la moindre question en tête. Je ferme les yeux, inspire, médite sur des images de mer, de mère, de tourbillons et de vagues mauves, de regards maternels, puis j'ouvre les yeux et une carte est tombée du paquet. Je l'observe, elle m'appèle, quelque chose en émane qui me dit que celle-ci est importante, plus que tout ce que j'aurais pu sortir. Je commence par l'observer, sans trop la comprendre. Puis en lisant je découvre que le machin-truc long et bleu sur sa poitrine est une baleine, que l'auteur a placé là pour représenter la Mère, et que la queue semble se poursuivre en quelque sorte sur les mains de l'ange, représentant la lumière divine qui passe en elle et qu'elle transmet autours d'elle. Le lien avec le Divin est aussi représenté par des ailes. L'ange semble à la fois encré au sol et le regard tourné vers un ciel où brille la pleine lune, probablement là pour symboliser le monde intérieur, l'univers spirituel. C'est une lame associée à la Tempérance du tarot traditionnel, qui est symbole d'équilibre, de complétion, etc. 


    Je trouve qu'elle tombe très bien car ces temps-ci est l'un des rares moments où ma vie spirituelle est vraiment en équilibre avec ma vie «réelle». Règle générale, je vais toujours être plus d'un côté ou de l'autre. Par exemple, il n'y a pas longtemps, quand je n'étudiais pas, je regardais des animés, jouais à des jeux-vidéos, mais ne pratiquais vraiment pas. Je ne tirais presque jamais les cartes, ne lisais même plus de blogues ou sur Yuna's Destiny. En d'autres temps, l'Éso est presque ma seule raison de vivre, je fais tirages sur tirages, médite beaucoup et vais vraiment accorder du temps de façon... bon, pas si démesurée que ça non plus, mais quand même de façon importante. Pourtant, c'est temps-ci, même si j'ai une horrible tendance à être trop d'un côté ou de l'autre, autant sur la foi qu'en d'autres domaines - ce qui est très ironique pour quelqu'un qui  affiche un savant mépris pour tout ce qui est extrême - je suis vraiment au milieu. J'étudie, médite, m'amuse, m'occupe de mes tâches domestiques, tire les cartes, lis des blogues et des forums païens et spirituels et il n'y a rien de vraiment avantagé ou démesurément important. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment cet équilibre me donne une sérénité et une plénitude que je n'ai pas hâte de quitter. (Même en admettant que je réussisse à la maintenir, ce qui est fort peu probable, elle va s'en aller peu à peu vers la mi-session pour complètement s'effacer à la fin pour faire place à un stress quasi-insupportable, merci les études :) . 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :