•  

    La voix de la Terre avec un X et des mixtsLa voix de la Terre avec un X et des mixtsLa voix de la Terre avec un X et des mixtsLa voix de la Terre avec un X et des mixts 

    J'ai téléchargé les scans de ce jeu il y a envorions un an et demie, peut-être deux, et je suis tellement tombé en amour avec que noël dernier, j'ai utilisé les sousous offerts par mes parents pour me l'acheter. Le concepte annoncé par le titre est on ne peut plus clair, et présent tout le long du jeu: ces créatures mythologiques mi-femme mi-poisson qui vivent au fond des mers et enchantent les marins. Précision au passage, ceux qui ne sont pas à l'aise avec la nudité féminine doivent s'abstenir, elles sont à peu près toujours seins nus. 

    )0( Art: 9/10 Je n'ose pas donner un 10, car j'ai vu mieux, mais sincèrement, j'ai été très impressionné par celui-ci. La dessinatrice à un très bon sens du détail et elle a su jouer avec les thons de façon à créer quelque chose d'harmonieux, original et enchenteur. Vraiment, c'est l'un de ceux qu'il m'est à date le plus souvent arrivé de sortir sans utiliser, juste pour regarder les images.

    )0( 6/10 Livret: Le stricte minimum. Donc, un tirage inédit (je vais quand-même lui accorder ça: ENFIN on a droit à autre chose que la croix celtique!) et la signification des cartes résumées en quelques lignes pour les lames majeures, quelques mots clée pour les mineures... en plusieurs langues. Quand on voit les livres détaillés qui viennent avec d'autres, vraiment...

    )0( 8/10 Symbolisme: Ce n'est pas toujours possible, mais la pluspart du temps, quelqu'un d'habitué à cette pratique va sentir un peu le sens de la carte en la regardant, en se laissant imprégner des détails de l'image, des émotions qui s'en dégage, des symboles y apparaissant. Donc, on peut dire que le symbolisme soit plutôt satisfesant. 

    Donc, au final, je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux avec des tons doux, une thématique autours des femmes, de la mer et la lune.  


    1 commentaire
  • Accueil

    AccueilAccueil

     

    Accueil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    L'une de mes plus récentes acquisitions, et je n'ai vraiment pas regretté les treize dollars qu'elle m'aura coûté - c'est vraiment donné et c'est un bon jeu. L'Oracle fait environs 33 cartes réparties en catégories: 8 cartes de sabbats, 3 cartes métaphysiques, 2 cartes de Dieux, 4 cartes éléments/saisons/outils/directions et 16 cartes de symboles. Il n'est pas pratique pour les questions archi compliquées ou quand on a besoin de beaucoup de détails, mais il est excellant quand on a besoin de se faire mettre les points sur les i et les barres sur les t.

    )0( Qualité des images: 8/10

    Comme vous pouvez le voir sur les scans, la bordure est très mince et il n'y a d'affiché que le strict minimum et l'on profite à max des desseins qui eux mêmes sont très habiles. Les couleurs sont bien choisies, moi j'aime bien son esthétique. 

    )0( Symbolisme 8.5/10

    Je suis sûr qu'il y a mieux, mais je ne suis vraiment pas déçu de ce côté-là non plus. Comme le nom l'indique, il reprend les symboles de la wicca, sauf que la wicca est un melting pot de toutes sortes de traditions , don va donc voir apparaitre des choses de toutes sortes, des nornes nordiques jusqu'au Khlada celtique, des animaux jusqu'aux éléments naturels.

    )0( Livret: 5/10 

    Le seul mérite que je lui trouve à première vue, c'est qu'il est en 5 langues... il n'y a presque aucune information, mais je dois lui donner ça: il va droit au but. Il n'y a pas trois pages d'explications qui tournent en rond et puis s'il n'en dit pas trop, ça nous laisse plus de place pour exploration, l'introspection et le grattage de coco. Autrement dit, c'est plus pour ceux qui veulent que beaucoup de place soit laissée à l'interprétation personnelle. Je suis bien pour, mais j'aurais trouvé fort intéressant de savoir pourquoi l'artiste a fait ressortir tels ou tels détails, pourquoi on voit plus telle couleur et pas telle, que représente tel truc, etc. don je suis un peu déçu pour ça. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique