• Accueil

    Traveversez donc de l'autre côté si vous l'osez...
  • La voix de la Terre avec un X et des mixts

    Comme je farfouille sur un site où des gens mettent des photos de leurs autels, je tombe sur ceci:

    Et bien, je suis tombée grâvement malade quand j'avais environ 12 ans et j'ai failli y passer à plusieurs reprises. Un soir où la douleur était à un seuil mystérieusement élevé, elle s'est aténuée soudainement et j'ai ressenti une présence chaleureuse à côté de moi. Je dirais même, en moi. Je n'ai pas su qui c'était avant de prédire quelques années plus tard et de façon tout à fait fortuite la mort du bébé naissant d'une amie. Il est mort du syndrôme de mort subite du nourisson (note du traducteur: pour plus d'information http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_subite_du_nourrisson). Je n'ai même pas essayé de prédire quoi que ce soit et me suis tu, alors quand il est mort, j'étais à la fois excitée et apeurée jusqu'à l'os. J'ai commencé à réaliser que c'était la Mort qui parlait à travers moi après avoir fait ces choses-là. Ça sonne arrogant, mais on m'a dit qu'il n'était pas rare qu'il parle à travers ses suivants. Pendant un moment, j'ai cru que c'était un hasard, puis je me suis retrouvée à faire des «pactes avec la Mort». Peu après que mon père ait été diagnostiqué avec une crise cardiaque, je me suis mise à parler ouvertement à la Mort, la suppliant de ne pas le prendre. Je luis disais que je n'étais pas prète. J'avais peur de monter à sa chambre et le trouver mort. Il avait une pneumonie et on avait tous peur qu'il y passe. Je me souviens être allée dehors et avoir prié la Mort qu'il aille bien. Pour faire court, une minute après que la prière ait quitté mon esprit, j'ai entendu un crissement de pneus et un cri de femme. J'ai accouru jusqu'au porche et j'ai vu ma voisine accroupie dans la rue avec son chien préféré dans les mains. Il s'était fait frapper par un camion et est mort immédiatement. Mon père est guéri dans la nuit. Ça donne à réfléchir, savoir que pour sauver une vie, il faut en prendre une autre. Croyez-moi, ça m'en a appris sur l'équilibre.

    La Mort m'a accordé deux autres faveurs avant la mort de mon père: un, la fin des souffrances de mon rat (que j'ai trouvé mort le lendemain) et deux, que l'on m'accorde d'être présente lors de la mort de mon père. Je ne m'imagine pas ne pas vénérer la mort après tout ces présents. Une telle connection avec quelque chose d'aussi universel est exaltant et effreyant à la fois, comme vous devez le savoir.

    (Pour la VO et les photos: http://community.livejournal.com/pimp_my_altar/376359.html#cutid1)

    (Image par Victoria Frances)


    votre commentaire
  • Il y a maintenant 5 ans environs que je m'intéresse à la magie, et bien qu'il fasse déjà un bon moment que j'utilise le mot «sorcière» pour me définir, je me suis longtemps demandé qu'est-ce qui fait une sorcière en tant que tel. La religion? Qu'elle voie elle suit? En fait, je pense qu'une sorcière, c'est une personne qui est consciente du pouvoir qui circule autours d'elle et qui l'utilise. Que ce soit dans ses pensées, ses émotions ou son environnement, elle sent ce qui circule, et elle y puise pour créer un effet quelconque. Au final, je pense, une sorcière est un homme ou une femme qui fait consciemment et volontairement ce que beaucoup font sans le savoir. Après tout, sourire est magique, n'est pas? Sourire naturellement et chaleureusement à quelqu'un veut dire envoyer quelque chose à la personne qui la réchauffe. Ce n'est pas le sourire qui réchauffe, c'est le fait que le geste exprime quelque chose de beau, quelque chose que l'on transmet et reçoit.


    votre commentaire
  •  

    Voilà: Internet regorge de sites plus ou moins douteux sur l'ésotérisme, et même les plus intressants et les plus sérieux donnent souvent des rituels qui ne me correspondent pas. Or, il arrive tout de même que je trouve certains recommendables ou inspirants, et j'ai décidé de les partager avec vous sur un blogue à part. Il s'agira en quelque sorte d'un «blog des ombres» où je copierai de sites et de livres des choses qui m'intéressent (en prenant soin de donner tous les crédits qui s'imposent, bien sûr).

    C'est par là


    1 commentaire
  • La voix de la Terre avec un X et des mixts

     
































    Je me sens comme sur cette photo: endormi, las, et pourtant tout est coloré et vif. L'aube s'est levée, mais sa lumière éclaire le morne et le sombre... Ça va bien!

    Non, sérieusement, je trouve vraiment pathétiquement amusante la façon dont mes émotions, voire même ma vie en général, jouent au yoyo. Et ça monte, et descend... de vraies montagnes russes, et là j'ai le goût d'hurler de joie et de vômir en même temps. 

    Par exemple, il y a quelques semaines, je me suis monté un autel à Pélé, j'y ai médité régulièrement, je l'ai priée, j'ai laissé son énergie pure et vraie m'envahir, je lui ai composée une prière que j'ai finalisée (enfin, je voudrais l'améliorer encore un peu, mais je suis tout fier des premiers vers). Un peu avant et pendant cette période, je lisais réguliièment sur des témoignages, des articles sur divers sujets, Baphomet, Oddin, les énergies et compagnie.

    Puis c'est reparti en descendant, si bien qu'il y a maintenant une semaine complète que je n'ai pas tiré les cartes ni que je n'ai pas appelé Pélé. Et ça me manque comme c'est affreux. Parce que ça me fait du bien. Ça me dit: «Ok, depuis le début tu sais que ton problème c'est ça, moi je te rappèle que t'es rendu ici, et c'est là que tu veux te rendre. Je te propose de faire ça.»
    ou encore «Bon, okay mon p'tit gars, je dis ça comme ça, mais là tu DEVRAIS faire si ou ça, libre à toi d'en tenir compte ou pas (t'en fais toujours à ta tête anyway!).»

    Et puis elle m'aidait à ne pas m'étendre en plein milieu de la journée et me dire: bon, là, je ne fais RIEN, et c'est bien comme ça. Oui parce que moi je suis du genre tellement oasif que même ce qui me fait plaisir me semble parfois trop dùr. C'est dûr, regarder un film, c'est dùr, lire un livre, c'est dùr, écrire ici, comme c'st dùr d'étudier, de faire du ménage ou la vaissaile...PATHÉTIQUE, je sais, le syndrôme du «j'ai besoin de botter mon gros cul», mais je suis fait comme ça (tiens, là il y a Oddin qui me fout une tape derrière la tête... bon, d'accord, c'est juste une excuse, de dire que je suis fait comme ça... ). (Alors c'est quoi ton excuse pour être un vieux grincheux? Non, non, j'déconne, mais... mais ils doivent pas rire souvent, au Vallalah, avec un dieu aussi susceptibe... oh! serait-ce un souire ce que j'apperçois?)

    (Fou? Moi ça? Mais non, mais non, je suis juste en train de parler mentalement à des personnages sortis de l'imaginaire d'hommes qui vivaient avant Jee-Cee... ahem...)

    Tout pour dire, il y a peu j'avais les deux pieds dans le monde spirituel, et j'avais toujours le sourire aux lèvres. Là j'ai les deux pieds dans le monde matériel et tout est morne (la météo y est sûrment pour quelque chose, du mauvais temps pendant plus de trois jours, ça me démoralise...)

    Donc, faut que j'arrête de me lamenter et fasse ce qui me rend heureux: Pélé? Viens souper!


    =========================================================


    Image: Deviant Art de Nainie : http://nainie.deviantart.com/




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique