• Le témoignage d'une suivante d'Azraël - traduction

    La voix de la Terre avec un X et des mixts

    Comme je farfouille sur un site où des gens mettent des photos de leurs autels, je tombe sur ceci:

    Et bien, je suis tombée grâvement malade quand j'avais environ 12 ans et j'ai failli y passer à plusieurs reprises. Un soir où la douleur était à un seuil mystérieusement élevé, elle s'est aténuée soudainement et j'ai ressenti une présence chaleureuse à côté de moi. Je dirais même, en moi. Je n'ai pas su qui c'était avant de prédire quelques années plus tard et de façon tout à fait fortuite la mort du bébé naissant d'une amie. Il est mort du syndrôme de mort subite du nourisson (note du traducteur: pour plus d'information http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_subite_du_nourrisson). Je n'ai même pas essayé de prédire quoi que ce soit et me suis tu, alors quand il est mort, j'étais à la fois excitée et apeurée jusqu'à l'os. J'ai commencé à réaliser que c'était la Mort qui parlait à travers moi après avoir fait ces choses-là. Ça sonne arrogant, mais on m'a dit qu'il n'était pas rare qu'il parle à travers ses suivants. Pendant un moment, j'ai cru que c'était un hasard, puis je me suis retrouvée à faire des «pactes avec la Mort». Peu après que mon père ait été diagnostiqué avec une crise cardiaque, je me suis mise à parler ouvertement à la Mort, la suppliant de ne pas le prendre. Je luis disais que je n'étais pas prète. J'avais peur de monter à sa chambre et le trouver mort. Il avait une pneumonie et on avait tous peur qu'il y passe. Je me souviens être allée dehors et avoir prié la Mort qu'il aille bien. Pour faire court, une minute après que la prière ait quitté mon esprit, j'ai entendu un crissement de pneus et un cri de femme. J'ai accouru jusqu'au porche et j'ai vu ma voisine accroupie dans la rue avec son chien préféré dans les mains. Il s'était fait frapper par un camion et est mort immédiatement. Mon père est guéri dans la nuit. Ça donne à réfléchir, savoir que pour sauver une vie, il faut en prendre une autre. Croyez-moi, ça m'en a appris sur l'équilibre.

    La Mort m'a accordé deux autres faveurs avant la mort de mon père: un, la fin des souffrances de mon rat (que j'ai trouvé mort le lendemain) et deux, que l'on m'accorde d'être présente lors de la mort de mon père. Je ne m'imagine pas ne pas vénérer la mort après tout ces présents. Une telle connection avec quelque chose d'aussi universel est exaltant et effreyant à la fois, comme vous devez le savoir.

    (Pour la VO et les photos: http://community.livejournal.com/pimp_my_altar/376359.html#cutid1)

    (Image par Victoria Frances)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :